top of page

Artistes

Concerts malgré tout - artistes.jpg
Clarinet
Gabriel Pernet
 

Originaire de Bex, Gabriel Pernet commence la clarinette à l'âge de sept ans à l'Union Instrumentale de son village. En tant que clarinettiste, il est lauréat de nombreux concours, tels que le Concours Suisse des Solistes de Langenthal et le JSMC (Junior Slow Melody Contest) en 2017, ainsi que le Prix Musique Suisse en 2018. Il aura, à la suite de ce concours l'opportunité de jouer en soliste sur la scène du Victoria Hall accompagné par l'Orchestre Symphonique à Vent de l'armée de Suisse. En 2015, en parallèle à son apprentissage de mécanicien, il commence des études de direction au Conservatoire de Lausanne dans la classe d'Hervé Grelat. Gabriel obtiendra son certificat de direction d'orchestre à vent depuis 2019. Bien que très actif dans diverses formations musicales allant de la musique de chambre à l'orchestre d'harmonie, Gabriel poursuit sa formation de Direction d'Orchestre avec Florian Ziemen depuis 2021. Entre 2017 et 2019 Gabriel étudie la clarinette en Pré-HEM au Conservatoire de Lausanne. Il aura, pendant cette période, l'occasion de travailler avec M. Rapin et M. Héau, tous deux professeurs de clarinette en Bachelor dans la classe d'Ernesto Molinari à la Haute École de Berne (HKB).

Camille Thévoz

Née à Lausanne, Camille Thévoz débute l'apprentissage du violoncelle à l'âge de 4 ans et rejoint rapidement la classe du professeur Martin Reetz au Conservatoire de Lausanne, où elle reste pendant presque dix ans. Elle poursuit ensuite des études professionnelles à la haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Patrick Demenga. À l'occasion de diverses masterclasses, elle suit l'enseignement de professeurs de renommée internationale tels que Frans Helmerson, Lluìs Claret, Wen-Sinn Yang ou Marcio Carneiro. Passionnée d'Orchestre, elle fait partie de l'Orchestre Suisse Symphonique des Jeunes.

Camille joue un violoncelle François Gavinies de 1760.

Piano Close-up
Mâcha Hulin

Mâcha Hulin est une pianiste et concertiste russe, originaire de Moscou. Elle commence ses études de piano à l'âge de cinq ans. Elle poursuit ensuite son apprentissage avec Dmitri Galynin, professeur de musique de chambre du conservatoire de Moscou, avant de rentrer au collège de musique Alfred Schnittke. En 2006, elle obtient un Master en Piano classique (solo et accompagnement) de la prestigieuse Académie russe de musique Gnessine, où elle profite des leçons et des conseils de deux grands maîtres, Maria Gambaryan et Denis Burstein. De 2009 à 2016, elle suit des masterclasses à Genève avec le pianiste russe Alexis Golovin.

Elle se produit d'abord en Russie, où elle donne notamment une série de concerts en 2004 au Palais des Armures de Moscou (Kremlin). Passionnée de musique de chambre, elle s'illustre aux côtés de musiciens russes de renoms comme Alexey Bogorad, Eugeniy Varavko, Irina Timofeeva ou Alexey Bruni. Sa carrière se poursuit en Europe : en 2012, elle prend part à des concerts organisés dans la Grande Salle Belle Époque de l'école Américaine de Leysin. 

En 2014, dans une série de concerts privés, elle illustre des œuvres de compositeurs de la Belle Époque avec Alexey Bruni. Depuis 2016, elle joue régulièrement en duo à quatre mains avec les pianistes Kirill Zwegintsow et Simon Adda-Reyss. Ce dernier l'accompagne en 2017 pour un concert dans la salle historique de Villars Palace ou encore à l'occasion de la Fête de la musique 2018 dans la salle des Abeilles de Genève. Au Festival d'Avignon 2018, elle participe aux quatorze représentations des spectacles musicaux "Mozart et Salieri" et "Farinelli et le roi fou" mis en scène par Jean Chollet, en collaboration avec Constantin Negoïta, premier violoncelle de l'orchestre de Berne, et les chanteurs Sophie Negoïta et Ruben Monteiro Pedro.

Aujourd'hui, Mâcha Hulin se produit régulièrement en Suisse, en Russie, en France, en Grande-Bretagne, et dans d'autres pays d'Europe. 

Cello
bottom of page